en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette étude analyse la dimension réflexive du film Lola Montès de M. Ophuls. ©Electre 2025
Philosophie et cinéma
analyse d'une oeuvre : Lola Montès (M. Ophuls)
Lola Montès, un chef d'oeuvre maudit ? Pour les uns, le dernier opus de Max Ophuls est l'un des plus grands films de l'histoire du cinéma. Pour les autres, c'est un film raté, ésotérique et futile. Nous montrerons que la principale difficulté de Lola Montès tient en fait à sa dimension réflexive : Ophuls semble en effet moins s'intéresser à la vie de la célèbre danseuse qu'à la représentation de cette vie. Autrement dit, un film qui oscille entre un simple jeu formel et une critique allégorique du star-system - et qui, partant, interroge les limites du cinéma classique.
Paru le : 05/09/2011
Thématique : Cinéma animation
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Vrin
Collection(s) : Philosophie et cinéma
Contributeur(s) : Directeur de publication : Julien Servois - Collaborateur : Eric Dufour - Collaborateur : Laurent Jullier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7116-2397-6
EAN13 : 9782711623976
Reliure : Broché
Pages : 179
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 180 g