Chargement...
Chargement...

Le cinéma de Jacques Prévert : avec une lettre inédite de Marcel Pagnol

Auteur : Bernard Chardère


23,35 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Parcours cinématographique du poète, acteur, scénariste, d'après des documents d'époque. Début surréaliste en 1928 par des projets de dessins animés en créant Le roi et l'oiseau. Initiateur du réalisme poétique, scénariste, il signe : Quai des brumes, Le crime de M. Lange, Les amants de Vérone, Le jour se lève, Drôle de drame, Les enfants du paradis, Les visiteurs du soir, Notre-Dame de Paris. ©Electre 2025

Qui mieux que Bernard Chardère peut parler de cette grande époque durant laquelle Jacques Prévert, grâce à ses scénarios, emmène la création cinématographique vers des sommets (Quai des brumes, Le Crime de M. Lange, Le jour se lève, Drôle de drame, Les Visiteurs du soir, Les Enfants du paradis) ? Entouré des plus grands réalisateurs (Grémillon, Cayatte, Autant-Lara, Renoir, Carné, Grimault, son frère Pierre...), ce scénariste de génie va révolutionner le cinéma mondial.

Ce livre-référence, composé d'analyses, de témoignages, de documents d'époque, nous fait revivre ce parcours constellé d'étoiles.

Fiche Technique

Paru le : 16/11/2001

Thématique : Cinéma animation

Auteur(s) : Auteur : Bernard Chardère

Éditeur(s) : Castor astral

Collection(s) : Essais

Contributeur(s) : Auteur : Marcel Pagnol

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782859203900

Reliure : Broché

Pages : 397

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm


Épaisseur: 3.2 cm

Poids: 692 g