en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Chronique d'une année de tournage (1945-1946), de l'amitié avec Jean Marais, de la souffrance physique qui entrave mais n'empêche pas Cocteau de poursuivre son oeuvre. ©Electre 2025
«Le lendemain du tournage, on reste sous l'impression du spectacle, on ne remarque rien d'autre que les fautes, on s'hypnotise sur des détails absurdes. L'admirable du cinéma, c'est ce tour de cartes perpétuel qu'on exécute devant le public et dont il ne doit pas connaître le mécanisme. La nature nous a donné des nerfs pour souffrir et prévenir, une intelligence pour savoir souffrir et nous mettre en garde. La lutte contre la souffrance m'intéresse au même titre que le travail du film.»
Jean Cocteau
Chronique de neuf mois de tournage (1945-1946), d'une amitié avec Jean Marais, La Belle et la Bête est surtout la confession d'une intériorité, le témoignage émouvant du combat que mènent le poète et son oeuvre contre l'«ange de la maladie».
Paru le : 18/09/2003
Thématique : Cinéma animation
Auteur(s) : Auteur : Jean Cocteau
Éditeur(s) :
Rocher
Collection(s) : Littérature
Contributeur(s) : Préfacier : Serge Toubiana
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782268047553
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 266
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 315 g