en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Marseille, été 1906. Le notaire Théophile Deshôtels est retrouvé pendu à l'espagnolette de la fenêtre de sa chambre, à l'anse de Maldormé, dans le quartier de Malmousque. Lislotte Ullman, sa gouvernante, une femme froide, est accusée puis condamnée. Elle se suicide dans sa cellule, laissant un orphelin. Raoul Signoret se lance dans l'enquête. ©Electre 2025
Marseille, été 1906. Panique dans l'anse de Maldormé, quartier de Malmousque : le notaire Théophile Deshôtels vient d'être retrouvé pendu à l'espagnolette de sa chambre. Suicide ou crime ? Des bruits couraient sur la vie dissolue du tabellion. Et sa bonne, Mariette, a disparu. Raoul Signoret, en chasse d'informations pour le Petit Provençal, se lance dans l'enquête avec l'aide de son oncle Eugène Baruteau, chef de la police, et de Placide Boucard, un ancien reporter sportif.
Tout semble accuser la gouvernante Liselotte Ullman qui, en ces temps revanchards, présente le défaut capital d'être allemande. Un comité «anti-Bochesse» réclame la tête de la coupable désignée. Liselotte est condamnée par la cour d'assises à vingt ans de réclusion. À la joie des «braves gens» qui comptent du même coup se débarrasser de Riri-le-Fada, un simple d'esprit...
Mais le jour où la pauvre femme se suicide dans sa prison, laissant un orphelin de neuf ans, Raoul se jure, avec l'aide inattendue de Riri, de démasquer l'auteur de la machination.
Paru le : 31/10/2007
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jean Contrucci
Éditeur(s) :
Lattès
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Les nouveaux mystères de Marseille
ISBN : 978-2-7096-2959-1
EAN13 : 9782709629591
Reliure : Broché
Pages : 466
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 530 g