en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présentation des storyboards commandés par G. Lucas pour les trois premiers épisodes de la saga Star Wars : La menace fantôme (1999), L'attaque des clones (2002) et La revanche des Sith (2005). ©Electre 2025
Avant le tournage de Star Wars : La Menace Fantôme, le réalisateur George Lucas engagea quelques-uns des artistes les plus talentueux de l'industrie du cinéma afin qu'ils créent pour lui des storyboards. Leurs efforts conjugués allaient l'aider à développer le scénario et à découper les séquences du film. Pour les épisodes II et III, les artistes s'appuyèrent sur les scènes imaginées par Lucas pour produire des dessins superbes, contribuant ainsi à définir les mondes, les personnages et les plans qui peuplent les films. Réunis, ces storyboards montrent des ébauches de scènes devenues emblématiques ; des versions alternatives de personnages ou de combats ; et des approches différentes des rebondissements les plus cruciaux de l'histoire. Tels des bandes dessinées muettes, ils ont une énergie et un rythme singuliers qui rend leur exploration fascinante.
Pour la première fois, Lucasfilm ouvre ses archives afin de présenter le meilleur des storyboards des Épisodes I, II et III. Star Wars Storyboards : La Prélogie rassemble ainsi les illustrations les plus somptueuses réalisées pour les trois films, avec les commentaires des artistes qui les ont créées : lain McCaig, Ed Natividad, Benton Jew, Warren Drummond, Rodolfo Damaggio, etc. Tout au long de ce livre extraordinaire, le lecteur découvrira comment ces artistes ont réfléchi et travaillé, et comment les storyboards qu'ils ont dessinés ont contribué à la création de la Prélogie et à l'expansion de l'univers de Star Wars.
Paru le : 24/04/2014
Thématique : Cinéma animation
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Huginn & Muninn
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : J.W. Rinzler - Préfacier : Iain McCaig - Traducteur : Maxime Berrée
Série(s) : Star Wars storyboards
ISBN : 978-2-36480-144-8
EAN13 : 9782364801448
Reliure : Relié sous jaquette
Pages : 351
Hauteur: 31.0 cm / Largeur 24.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 1914 g