en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans cet ouvrage, l'auteure cherche à comprendre comment et pourquoi les images du cinéma américain puis de la télévision en sont venues à figurer les actes autrefois tabous de la sexualité. Les films hollywoodiens ont cherché à inventer des codes pour représenter le sexe sans choquer. Les thèmes abordés sont le plaisir féminin, le sadomasochisme et la représentation de l'homosexualité. ©Electre 2025
À partir des années 1960, le cinéma américain commence à sortir de sa « longue adolescence » : Elizabeth Taylor prononce des mots jusqu'alors interdits, Dustin Hoffman perd sa virginité dans les bras de Mrs. Robinson, Jon Voight fait le gigolo dans les rues de New York.
À Hollywood, la sexualité fait enfin son apparition comme sujet et comme question de mise en scène. Comment représenter les rapports charnels ? Comment les intégrer à la narration et à la vie émotionnelle des personnages ? Quelle expérience le spectateur fait-il de telles scènes ? Dans l'art du dévoilement et de l'occultation, au coeur de la mise à l'écran du sexe, une véritable politique de la représentation des corps est en jeu. Films étrangers, cinéma d'exploitation ou d'avant-garde, films populaires ou d'auteur, cyberpornographie, Linda Williams explore de vastes territoires afin de comprendre la dynamique historique et culturelle par laquelle la sexualité, d'obscène, est devenue « en/scène ».
Paru le : 18/04/2014
Thématique : Cinéma animation
Auteur(s) : Auteur : Linda Williams
Éditeur(s) :
Capricci éditions
Collection(s) : La première collection
Contributeur(s) : Traducteur : Raphaël Niewjaer - Traducteur : Pauline Soulat
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-918040-57-6
EAN13 : 9782918040576
Reliure : Broché
Pages : 258
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 292 g