en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Analyse d'une sélection de répliques, classées par thèmes, extraites de la série de films James Bond. Elles dévoilent un sens de la repartie percutant, un esprit savamment réactionnaire et misogyne, des jeux de mots intraduisibles, une dose croissante d'autodérision et une large palette de références culturelles. ©Electre 2025
Le petit James Bond
James Bond ne doit pas seulement son succès à sa prestance, son courage, ses gadgets, ni même aux ravissantes Girls qui l'entourent ; il le doit aussi à ses dialogues. Percutants, incisifs, surprenants, ils constituent un festival de mots d'esprit et de références en tous genres. Capable de piques volontairement réactionnaires ou misogynes, 007 sait aussi faire preuve d'autodérision, tout en restant attaché à son métier et à son pays.
Voilà ce que révèle cet ouvrage, le premier du genre à analyser les dialogues de Bond, de ses comparses et de ses ennemis. Une plongée à la fois pertinente et réjouissante rappelant au passage les nombreuses références littéraires, historiques, politiques... d'un James Bond plus cultivé qu'il n'y paraît.
« Mais James, j'ai besoin de toi.
- L'Angleterre aussi ! »
La fille du chalet et James Bond, L'Espion qui m'aimait
« Pourquoi les Chinoises ont-elles un goût différent des autres filles ?
- Et tu nous préfères à elles ?
- Non, c'est différent. Le canard laqué ne se compare pas au caviar russe et j'apprécie les deux. »
James Bond et Ling, On ne vit que deux fois
« Bond, soyez gentil de ne plus tuer systématiquement les individus utiles à l'enquête.
- Bien madame, je ferai de mon mieux. »
M et James Bond, Quantum of Solace
Paru le : 13/11/2015
Thématique : Cinéma animation
Auteur(s) : Auteur : Philippe Durant
Éditeur(s) :
Nouveau Monde éditions
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36942-314-0
EAN13 : 9782369423140
Reliure : Cartonné
Pages : 189
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 280 g