en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Comédien surdoué, Jean Poiret fut aussi l'auteur le plus joué de sa génération et le grand ordonnateur du théâtre parisien pendant un quart de siècle. Cette première biographie qui lui est consacrée est également un panorama de cinquante ans de scène parisienne, des cabarets de Montmartre aux prestigieuses salles du Boulevard. ©Electre 2025
«Pendant trente ans, Jean Poiret a dispensé ses délices, qu'il soit remercié.»
Les journaux qui annoncent son décès, le 14 mars 1992, n'ont pas de mots assez élogieux pour évoquer une vie passée à divertir les autres et une extraordinaire carrière qui a fait de lui un auteur comblé, et l'un des comédiens les plus aimés du public.
Rien pourtant ne destinait ce fils d'ouvrier, né Jean Poiré, le 17 août 1926 à Paris, à triompher sur scène, surtout pas ses trois échecs à l'entrée du Conservatoire.
Vedette au cabaret dans les années cinquante, c'est avec La Cage aux folles, cette farce délirante jouée dans le monde entier, qu'il atteint la consécration.
Chantre de l'esprit boulevardier, dans la lignée de Guitry et des grands vaudevillistes, cet homme de tous les succès restait étonnamment secret. La gaieté était le rempart derrière lequel il dissimulait ses angoisses.
Son épouse, Caroline Cellier, ses amis, connus ou inconnus, ont accepté pour la première fois de raconter leurs «années Poiret». Voici, à partir de leurs témoignages et de nombreux documents d'époque, l'histoire de ce gamin du XIVe devenu le roi de Paris, le récit d'un succès sans précédent au théâtre comme au cinéma, et celui d'une grande histoire d'amour.
Paru le : 02/09/1999
Thématique : Acteurs - Actrices
Auteur(s) : Auteur : Dominique Chabrol
Éditeur(s) :
Belfond
Collection(s) : Documents
Contributeur(s) : Préfacier : Caroline Cellier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782714436962
Reliure : Broché
Pages : 290
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 420 g