en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur reconstitue le destin de Jacqueline Gauthier, et par là même tente d'expliquer le geste qu'elle fit le 18 septembre 1982 en se donnant la mort. ©Electre 2025
Ce livre est dédié à Jacqueline Gauthier, grande actrice de théâtre dont personne ne parle plus. Son talent de premier ordre a été reconnu par nombre de ses partenaires et professionnels du spectacle (Michel Roux, Jean Meyer, Claude Nicot, Odette Laure, Nicole de Buron, Bernard Lavalette, Louis Velle...).
Que reste-t-il d'une artiste - qui a eu son heure de gloire - après sa mort ? Qu'en est-il dix-neuf ans après ?
Jacqueline Gauthier a quitté définitivement la scène de son plein gré, le 18 septembre 1982. Un samedi sombre, pas comme les autres, qui coïncide avec la disparition brutale et accidentelle de la princesse Grace de Monaco, occultant ainsi la sienne. Une sortie discrète, par la petite porte, mais remarquée par une adolescente de 16 ans. Sa vie allait se voir quelque peu modifiée par cette existence si brutalement interrompue.
C'est le point de départ d'une principale motivation pour reconstituer, assembler, patiemment et méthodiquement, les pièces égarées, parfois perdues, d'un destin artistique et extraordinairement humain, injustement oublié. Une longue recherche captivante et émouvante, ressuscitant et perpétuant le souvenir d'une personnalité admirée, servant de modèle à l'auteur pour illustrer et nourrir sa passion pour le théâtre.
Une actrice ne meurt que si on l'oublie.
Paru le : 17/09/2001
Thématique : Acteurs - Actrices
Auteur(s) : Auteur : Lilyane Ducher-Grandjean
Éditeur(s) :
Ed. de l'Amandier
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782907649490
Reliure : Broché
Pages : 128
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 370 g