en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Première biographie complète et documentée consacrée à Bernard Blier, dont la carrière est riche de plus de 180 films et 30 pièces de théâtre. Il se révèle un personnage aussi singulier que ceux qu'il a incarnés dans cette enquête menée à la manière anglo-saxonne. Une biographie qui retrace également 50 ans d'histoire du cinéma. ©Electre 2025
Bernard Blier : une gueule, une voix, des répliques cultes. En 180 films et plus de 30 pièces, l'élève préféré de Louis Jouvet a traversé un demisiècle de cinéma et de théâtre, en déroulant un des plus beaux génériques du septième art hexagonal, de Quai des orfèvres à Buffet froid en passant par les Tontons flingueurs. Pourtant, de ce comédien toujours aussi populaire plus de vingt ans après sa mort, on ne sait presque rien.
Menée comme une enquête, cette biographie nous entraîne à la rencontre d'une personnalité hors du commun : blagueur impénitent, d'un caractère intransigeant, capable de colères homériques mais aussi tendre et généreux, amoureux de la bonne chère, de la montagne et des livres, ce fou de comédie plaçait l'amitié plus haut que tout.
En compagnie de ses complices de toujours et celle de ses proches (notamment son fils, le cinéaste Bertrand Blier), on approche la vérité d'un homme qui a vécu comme il jouait, sans jamais se prendre au sérieux, avec pour maxime cette devise signée Michel Audiard : «J'parle pas aux cons, ça les instruit.»
Cet ouvrage a reçu le prix du Meilleur livre décerné par l'Union des Journalistes de Cinéma
Paru le : 18/11/2010
Thématique : Acteurs - Actrices
Auteur(s) : Auteur : Jean-Philippe Guerand
Éditeur(s) :
Pocket
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Bertrand Blier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-266-19851-6
EAN13 : 9782266198516
Reliure : Broché
Pages : 690
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 3.4 cm
Poids: 375 g