en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les années de galère et de succès du comédien qui s'est donné la mort en 1982. Enfant de la balle dès son plus jeune âge, il participe à l'aventure du Café de la Gare et tourne dans des films cultes comme Les valseuses, de Bertrand Blier. La personnalité complexe faite d'ombres et de lumières d'un acteur mythique. ©Electre 2025
Il a mis son plus beau costume, une chemise immaculée, s'est posté devant la glace et s'est tiré une balle dans la bouche, laissant orphelins ses millions d'admirateurs. C'était il y a vingt ans, Patrick Dewaere avait trente-cinq ans. Il avait connu le succès avec Les Valseuses, Série noire, Beau-père, Le Juge Fayard. Il attirait les femmes, qui souvent le décevaient. Il voulait trop qu'on l'aime, fuyait sa souffrance dans des paradis artificiels et cachait derrière ses excentricités une mystérieuse blessure.
Dans cette biographie bouleversante de gaieté trompeuse, riche en anecdotes inédites et en révélations, Jean-Marc Loubier dévoile un personnage tout en ombre et lumière, fait de misères et de noblesse, et en quête d'absolu.
Paru le : 27/06/2002
Thématique : Acteurs - Actrices
Auteur(s) : Auteur : Jean-Marc Loubier
Éditeur(s) :
M. Lafon
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782840988311
Reliure : Broché
Pages : 326
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 500 g