en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le parcours d'une femme noire d'origine afro-antillaise dans la société française. De son enfance dans les quartiers Nord de Marseille à ses débuts au cinéma dans L'Irrésolu, en 1993, en passant par sa carrière internationnale de mannequin ou son rôle dans la série télévisée Tropiques amers. ©Electre 2025
On a pu la voir dans Bimboland d'Ariel Zeitoun ou, plus récemment, dans Le Genre humain de Claude Lelouch. Elle est bien connue sur le continent africain pour son rôle dans Le Pari de l'amour. C'est avec Tropiques amers, première série télévisée sur l'esclavage en France, qu'elle s'est révélée. Quel beau rôle en effet, pour cet ancien mannequin international, que celui de Rosalie, esclave de maison martiniquaise à la fin du XVIIIe siècle, menacée de disgrâce après avoir été la favorite du maître.
Par ses origines à la fois antillaises et africaines, Aïssatou Thiam, femme de culture et de grande sensibilité, était tout indiquée pour ce rôle. Cette autobiographie nous présente son parcours, depuis son enfance dans les quartiers nord de Marseille, où elle fut un temps placée à la DASS, jusqu'à sa percée sur les écrans, en passant par les tournées de mannequin, de New York à Milan, de Londres à Johannesburg. Le lecteur découvrira la difficulté de s'imposer pour qui est à la fois femme et noire dans une société encore dominée par les hommes et si peu apte à reconnaître sa diversité et son métissage comme une richesse.
Un grand éclat de rire est l'histoire d'un cheminement singulier qui touche en fait à l'universalité de la condition humaine. Et tout cela commence et s'achève dans un grand éclat de rire, d'abord celui de sa mère, source d'inspiration constante, puis celui de la comédienne, sur scène comme dans la vie, un rire pied-de-nez face aux épreuves parfois amères, le rire de l'espoir que rien ni personne ne peut empêcher.
Paru le : 07/05/2008
Thématique : Acteurs - Actrices
Auteur(s) : Auteur : Aïssatou Thiam
Éditeur(s) :
P. Galodé éditeurs
Collection(s) : Univers documents
Contributeur(s) : Collaborateur : Marc Tardieu
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35593-001-0
EAN13 : 9782355930010
Reliure : Broché
Pages : 189
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 290 g