en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le roman s'ouvre en 1773, à la veille de la guerre d'Indépendance des Etats-Unis d'Amérique pour se clôturer une vingtaine d'années plus tard, en 1795. Les personnages Rebecca Francks et son cousin David Salisbury-Franks, se trouvent confrontés à l'exercice de la liberté qui prendra des tournures différentes selon leur tempérament ou les péripéties historiques. ©Electre 2025
Le roman de Sarah Frydman s'ouvre à la veille de la guerre d'Indépendance des États-Unis d'Amérique (1773) pour se clôturer vingt ans plus tard, en 1795. À l'image d'une nation qui veut briser ses chaînes, les personnages de La Belle de Philadelphie se trouvent confrontés à l'exercice d'une difficile liberté qui, selon leur tempérament ou les péripéties historiques, prendra une tournure exceptionnelle et parfois dramatique.
À seize ans, Rebecca Franks («la Belle de Philadelphie») peut être considérée comme l'un des plus beaux partis de la ville. Héritière de la puissante famille Franks, implantée en Pennsylvanie depuis 1645, Rebecca est une jeune fille ravissante, douée d'une forte personnalité et follement amoureuse de son cousin, David Salisbury-Franks, dont elle attend un enfant. Ce qui aurait pu n'être qu'un incident mineur, puisqu'il est convenu depuis toujours d'unir les deux jeunes gens, va prendre, du fait du caractère romanesque de l'héroïne, une dimension tragique.
Paru le : 01/07/2004
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Sarah Frydman
Éditeur(s) :
Rocher
Collection(s) : Grands romans
Série(s) : Les fils de la liberté
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782268051215
Reliure : Broché
Pages : 502
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 4.2 cm
Poids: 834 g