en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'acteur évoque ses collaborations avec réalisateurs de cinéma et metteurs en scène de théâtre. J. Cléder questionne son nomadisme et l'éclectisme de ses interventions (radio, théâtre musical, opéra, peinture), ainsi que son investissement dans la culture populaire et les avant-gardes. ©Electre 2025
Michad Lonsda
Né en 1931, Michael Lonsdale est le grand homme discret du cinéma comme du théâtre français : alors que sa silhouette est connue de tous, on ne sait pas toujours qu'il a travaillé avec les plus célèbres cinéastes de son époque (Duras, Eustache, Mocky, Oliveira, Rivette, Ruiz, Truffaut, Welles) et les plus prestigieux metteurs en scène de théâtre (Anouilh, Beckett, Régy, Serreau), passant avec une grande aisance du spectacle populaire (Hïbernatus, Moonraker, Ma vie est un enfer) aux recherches les plus exigeantes (Comédie de Beckett, India Song de Duras).
Selon une alchimie difficile à analyser (combinaison variable d'autorité, de distanciation et d'espièglerie), on peut dire qu'en cinquante ans de carrière Michael Lonsdale a imposé sur la scène comme à l'écran une diction et une façon d'être - une présence dont la singularité suffit pour modifier, en quelques instants, la couleur d'une scène, voire la tonalité d'une oeuvre entière.
En 2011, il a reçu le César du meilleur acteur dans un second rôle pour sa prestation dans Des hommes et des dieux.
Paru le : 15/03/2012
Thématique : Acteurs - Actrices
Auteur(s) : Personne interviewée : Michaël Lonsdale Interviewer : Jean Cléder
Éditeur(s) :
Les pérégrines
Collection(s) : Interpr&tations
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84941-302-9
EAN13 : 9782849413029
Reliure : Broché
Pages : 173
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 20.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 633 g