en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le réalisateur des Tontons flingueurs raconte à travers des chapitres classés par ordre alphabétique, sa vie, sa carrière d'assistant et de cinéaste, les films auxquels il a participé, le travail sur les plateaux de cinéma, sa collaboration avec des scénaristes, techniciens, acteurs : Michel Audiard, Bernard et Bertrand Blier, Mireille Darc, Jean Gabin, etc. ©Electre 2025
Georges Lautner, c'est ce qu'il reste quand les génies de la nouvelle vague et des avant-gardes ont disparu. Ses films ne cessent de nous enchanter par leur générosité, leur malice, leur humour noir, et une magie que le temps révèle de plus en plus. Un demi-siècle ou presque d'aventures débridées, de drames policiers intenses, de satires jusqu'aux limites du burlesque, et tant de héros inoubliables. À la vie comme à l'écran, ils s'appellent Gabin et Delon, Belmondo et Ventura, Mireille Darc et Miou-Miou, cent autres encore, inscrits dans notre imaginaire collectif. Sans oublier Michel Audiard, le complice de génie.
Ce livre n'a rien d'une autobiographie. C'est une histoire d'amour avec les acteurs et le public, et cet art si difficile du divertissement et du rire.
«Lautner possède quelques petites qualités personnelles. Lesquelles ? Une complicité instantanée, presque magique, avec les comédiens, un amour minutieux du cadrage, une certaine passion pour la pyrotechnie, et surtout un sens prodigieux du rythme aidé par le fait (j'allais oublier ce détail !) que Georges Lautner est le meilleur monteur du cinéma français. C'est pas si mal tout ça.»
Michel Audiard
Paru le : 18/01/2007
Thématique : Monographies de cinéaste
Auteur(s) : Auteur : Georges Lautner
Éditeur(s) :
Pocket
Collection(s) : Pocket
Contributeur(s) : Collaborateur : José-Louis Bocquet - Illustrateur : Charles Da Costa
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-266-16318-7
EAN13 : 9782266163187
Reliure : Broché
Pages : 330
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 267 g