en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Jean Rollin, cinéaste né en 1938, est l'auteur d'une trentaine de scénarios et d'une cinquantaine de films, tous genres confondus. Il raconte son itinéraire en marge du cinéma traditionnel des films de série B des années soixante, un cinéma érotique particulier. Son témoignage est illustré de 350 photographies. ©Electre 2025
En Mai 68 sortait dans quatre salles parisiennes le premier film d'un jeune réalisateur d'à peine 30 ans, Le Viol du vampire. Ce fut un scandale inouï, qui n'est pas oublié aujourd'hui. Jusqu'à son dernier film, La Nuit des horloges (2008), Jean Rollin traîne derrière lui une réputation sulfureuse. On a pu dire avec raison que Jean Rollin est le Clovis Trouille du cinéma ! MoteurCoupez ! est l'histoire de ce cinéaste, auteur d'une trentaine de films, contre vents et marées. Des films de série B des années soixante, un cinéma érotique particulier, l'oeuvre de Rollin déconcerte. Ses choix insolites, les problèmes insurmontables et souvent comiques qu'il rencontre, la hargne avec laquelle la critique s'acharne contre lui, composent l'itinéraire de quelqu'un qui se situe résolument en marge du cinéma traditionnel.
Paru le : 28/11/2008
Thématique : Monographies de cinéaste
Auteur(s) : Auteur : Jean Rollin
Éditeur(s) :
Edite
Collection(s) : Cinéma
Contributeur(s) : Auteur : Marguerite Duras
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84608-253-2
EAN13 : 9782846082532
Reliure : Broché
Pages : 490
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 25.0 cm
Épaisseur: 3.6 cm
Poids: 983 g