en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteure fut la dernière compagne de l'acteur. Méprisée et non reconnue dans le milieu du cinéma, elle subit également la jalousie de Nicole Calfan, installée à Los Angeles. Couverte de dettes à la mort de Jean Yanne, elle a perdu la garde de son fils. ©Electre 2025
Jean Yanne mon amour...
Fille d'un aristocrate allemand et d'une brahmane indienne, Christianne Fugger von Babenhausen a été durant plus de dix ans la compagne de Jean Yanne. Fascinée, elle s'est consacrée à cet homme « si présent, si imposant, qui remplit l'espace sans étouffer son entourage ».
Entre Paris et Los Angeles, elle nous fait partager l'existence du comédien, dans la vraie vie et sur les plateaux de tournage. Elle nous confie les joies et les drames d'un amour réciproque ponctué de doutes, de jalousies, de retrouvailles. Et puis, à 58 ans, Jean Yanne découvre l'art d'être papa. Champagne ! Et de ses grandes mains, il tente maladroitement de changer les couches du petit... Avant de repartir à l'autre bout du monde où les caméras l'attendent.
Elle décrit avec émotion la difficulté de vivre et de se réaliser dans l'ombre d'une célébrité. Elle nous dévoile un Jean Yanne plein d'humour et de truculence, mais aussi un personnage parfois déchiré : « Ses larmes coulaient contre moi, tout doucement... Il me dit alors qu'il pleurait ses amis disparus. »
Après la mort brutale de Jean Yanne, s'amorce pour Christianne une lente descente aux enfers. Les amis d'hier lui tournent le dos. On la sépare de leur enfant. Elle se retrouve sans rien pour survivre...
Un récit bouleversant qui fait revivre dans la passion l'un de nos comédiens les plus singuliers.
Paru le : 16/02/2006
Thématique : Monographies de cinéaste
Auteur(s) : Auteur : Christianne Fugger von Babenhausen
Éditeur(s) :
Favre
Collection(s) : Dossiers et témoignages
Contributeur(s) : Illustrateur : Jean Yanne
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782828908713
Reliure : Broché
Pages : 199
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 346 g