en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Quatre essais généraux consacrés à l'oeuvre de Hou Hsiao-Hsien, chef de file de nouvelle vague taïwanaise apparue au début des années 80. Puis un long entretien avec le réalisateur, des entretiens avec ses collaborateurs, et enfin une étude critique consacrée à chacun de ses quatorze films et des éclairages sur ses autres interventions dans le cinéma. ©Electre 2025
Chef de file de la Nouvelle Vague taiwanaise apparue au début des années 80, Hou Hsiao-hsien s'est affirmé depuis comme l'un des grands cinéastes contemporains. Notamment récompensé d'un Lion d'or au Festival de Venise 1989 pour La Cité des douleurs, il connaît en Occident un succès croissant, confirmé par l'accueil réservé l'an dernier aux Fleurs de Shanghai.
Construit collectivement sous la direction de Jean-Michel Frodon, critique cinéma du Monde, cet ouvrage est composé d'essais consacrés à l'œuvre de Hou Hsiao-hsien, son inscription dans l'histoire du cinéma, son rapport aux arts chinois, à l'histoire de son pays. Le cinéaste a accordé, à Taipei, un long entretien inédit à Emmanuel Burdeau, critique aux Cahiers du cinéma, où il raconte son enfance, la genèse de son cinéma, analyse chacun de ses films, et parle de ses projets.
Les textes sont rédigés par des auteurs français pour la plupart, mais également taiwanais, japonais et américain, afin d'offrir l'approche la plus ouverte de cette œuvre reconnue dans le monde entier.
L'ouvrage est complété par une étude critique de chacun des films de Hou Hsiao-hsien.
Paru le : 19/11/1999
Thématique : Monographies de cinéaste
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Cahiers du cinéma
Collection(s) : Essais
Contributeur(s) : Directeur de publication : Jean-Michel Frodon - Préfacier : Olivier Assayas
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782866422493
Reliure : Broché
Pages : 192
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 290 g