en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Quarante ans de carrière du cinéaste sont retracés à travers plus de 200 photographies de films et de tournage, depuis Le couteau dans l'eau en 1962, jusqu'à son adaptation de La Vénus à la fourrure. ©Electre 2025
En quarante ans de carrière, Roman Polanski a créé quelques-uns des films les plus attachants, les plus intenses et les plus mémorables de notre époque. Parmi ceux qui ont le plus marqué sa carrière, on citera notamment Répulsion, Rosemary's Baby, Chinatown, Tess, La Jeune Fille et la Mort, Le Pianiste et Carnage, qui gardent avec le temps toute leur résonance.
Né à Paris en 1933 de parents polonais, Polanski les suivit lorsqu'ils retournèrent s'installer en Pologne alors qu'il était âgé de trois ans. Les atrocités de la Seconde Guerre mondiale entraînèrent la mort de sa mère à Auschwitz et l'emprisonnement de son père à Mauthausen-Gusen, en Autriche. À neuf ans, il dut se débrouiller seul pour survivre à la campagne, sans nourriture, sans toit, contraint de se cacher pour éviter de se faire capturer. À douze ans, de nouveau aux côtés de son père, il trouva un refuge dans le cinéma, passant des heures entières dans les salles obscures, loin des dures réalités de ce monde. Avec le temps, il commença à s'intéresser de façon presque obsessionnelle aux aspects techniques du travail de réalisateur et décida de consacrer sa vie au septième art. En 1959, ayant achevé ses études à la prestigieuse école de cinéma de Lodz, il allait enfin concrétiser son rêve.
Publié à l'occasion du quatre-vingtième anniversaire de Roman Polanski, ce livre retrace la carrière du cinéaste depuis Le Couteau dans l'eau (1962), qui lui valut sa première nomination aux oscars, jusqu'à Carnage (2011), accueilli avec enthousiasme par la critique et le public, sans oublier sa récente adaptation de l'oeuvre de Sacher-Masoch, La Vénus à la fourrure (2013), et son projet consacré à l'affaire Dreyfus. L'auteur donne également un aperçu de la carrière d'acteur et de scénariste de Polanski.
Abondamment illustré avec plus de deux cents photos de films et de tournages, ce livre nous raconte l'histoire passionnante d'un réalisateur hors normes.
Paru le : 26/09/2013
Thématique : Monographies de cinéaste
Auteur(s) : Auteur : James B. Greenberg
Éditeur(s) :
La Martinière
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Roman Polanski
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7324-5477-1
EAN13 : 9782732454771
Reliure : Relié
Pages : 288
Hauteur: 30.0 cm / Largeur 26.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 2086 g