en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Mémoires du cinéaste et producteur de cinéma et de télévison. Né en 1926 dans un milieu modeste, il a travaillé dans la publicité avant de commencer une carrière au cinéma et de produire avec sa société Hamster des séries télévisées comme Navarro, L'instit, Le tuteur, etc. ©Electre 2025
Pierre Grimblat semble avoir passé un pacte avec la chance : d'origine modeste, autodidacte d'un naturel charmeur et fantaisiste, il débute à Saint-Germain-des-Prés en disant ses poèmes aux terrasses des cafés. Remarqué par Boris Vian et Raymond Queneau, il entre à la radio, puis gravit rapidement tous les échelons des métiers du spectacle. D'abord dans le disque avec Jacques Canetti, ensuite dans la publicité près de Marcel Bleustein-Blanchet, puis au cinéma comme réalisateur - c'est dans Slogan que Serge Gainsbourg rencontre Jane Birkin - enfin à la télévision où avec un flair infaillible, il crée et produit la plupart des célèbres « séries » qui font les grands soirs du petit écran.
Au fil de sa carrière, menée avec une désinvolture légendaire, il privilégie l'amitié, l'amour du public et les femmes.
Ecrits dans une langue verte, qui fait parfois songer aux dialogues de son ami Audiard, ses « souvenirs » rassemblent un prodigieux casting. On y retrouve ses copains (de Truffaut à Eddie Constantine et Maurice Ronet, son « frère »), ses conquêtes féminines (innombrables, pittoresques, et dispersées entre Berverly Hills et Saint-Tropez) et ses émotions de jeune enfant d'émigrés ébloui par Paris.
Des mémoires ? Oui. Mais inattendues. Et d'où l'on ressort avec une furieuse envie de vivre.
Paru le : 30/01/2008
Thématique : Monographies de cinéaste
Auteur(s) : Auteur : Pierre Grimblat
Éditeur(s) :
Grasset
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-246-71551-1
EAN13 : 9782246715511
Reliure : Broché
Pages : 380
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 469 g