en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
"Du point de vue de Sirius, remarque Jean Wagner, Nicholas Ray (1911-1979) a raté tous ses films, mais réussi son œuvre." Cinéaste de la fêlure, toujours en porte-à-faux dans le système hollywoodien, tantôt condamné à la pénurie des séries B (Johnny Guitare), tantôt à l'opulence non moins embarrassante des superproductions (Les Cinquante-cinq jours de Pékin), il a pourtant laissé dans le cinéma américain une empreinte indélébile, et deux générations de cinéastes du monde entier lui vouent une passion filiale, dont le Nick's Movie de Wim Wenders est la manifestation la plus bouleversante.
L'auteur montre ici comment, des Amants de la nuit à la Forêt interdite, de la Fureur de vivre à Traquenard, "Nick" Ray, figure emblématique d'un siècle en désarroi, a puisé dans ses déchirements l'inspiration de visions fulgurantes qui continuent à habiter - souvent sans qu'on y pense - notre imaginaire cinématographique contemporain.
Paru le : 01/01/1987
Thématique : Monographies de cinéaste
Auteur(s) : Auteur : Jean Wagner
Éditeur(s) :
Rivages
Collection(s) : Rivages-Cinéma
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782869300927
Reliure : Broché
Pages : 200
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 210 g