en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le récit de la vie et des rencontres du cinéaste raconté par sa femme. ©Electre 2025
C'est l'histoire d'une amitié, une amitié qui naît à Rome sur le tournage du film Eva, en 1961. S'en suit une vie commune, jusqu'à la mort de Joseph Losey, en juin 1984, à Londres. Elle, c'est Patricia, Patricia Losey. On suit au plus près leur vie à deux rythmée par les tournages, des morceaux d'existence filmés dont ils sont les metteurs en scène. Depuis des conversations inédites qu'elle a recueillies entre Joseph et Harold Pinter, Dirk Bogarde et Tennessee Williams, l'on entend de l'intérieur la voix du réalisateur de The Servant, de Modesty Blaise ou de Monsieur Klein (César du meilleur réalisateur et du meilleur film français en 1977). C'est une époque qui se reconstitue sous nos yeux avec les noms illustres qui gravitent autour du couple, les Delon, Monica Vitti, Stanley Baker, Mia Farrow, Robert Mitchum, Elisabeth Taylor. Une époque où le cinéma fait Histoire, où l'histoire se confond avec le septième art. La voix de Patricia Losey nous entraîne dans un travelling intime, sur l'écran noir de ses nuits blanches.
Paru le : 18/06/2015
Thématique : Monographies de cinéaste
Auteur(s) : Auteur : Patricia Losey
Éditeur(s) :
Age d'homme
Collection(s) : Collection rue Férou
Contributeur(s) : Traducteur : Jeanne Grouet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8251-4449-7
EAN13 : 9782825144497
Reliure : Broché
Pages : 526
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 4.5 cm
Poids: 500 g