en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Il est né en août 1906. Après le temps des tournages, voici le temps des hommages. Les souvenirs d'un des grands du cinéma sont liés à ses films : Drôle de drame, Quai des brumes, les Enfants du paradis.... ©Electre 2025
Marcel Carné se souvient : l'école buissonnière pour fréquenter les salles obscures, ses débuts au côté de Jacques Feyder, sa rencontre avec Jacques Prévert, ses combats, ses doutes et, bien sûr, ses succès : Drôle de drame, Le Quai des brumes, Hôtel du Nord, mais aussi Le jour se lève, Les Visiteurs du soir, Les Enfants du paradis, Thérèse Raquin, Les Tricheurs... Autant de films, autant de dates dans l'histoire du septième art.
En près de soixante ans de carrière, Marcel Carné a tourné vingt-trois longs métrages. A leur générique, les plus grands comédiens : Arletty, Michèle Morgan, Louis Jouvet, Jean Gabin, Pierre Brasseur, Michel Simon, Simone Signoret, Jean-Louis Barrault, Yves Montand... Depuis son premier long métrage en 1936, Marcel Carné n'a rien entrepris que sous le signe de l'ambition. Preuve de cette exigence : ses quelque quarante projets non aboutis... De quoi faire rêver tous les cinéphiles et frémir quelques producteurs. Car rarement cinéaste aussi fêté aura dû batailler autant pour tourner les sujets de son choix et préserver son indépendance.
Le regard que Marcel Carné porte sur son propre destin, sur le cinéma français et sur tous ceux qui l'ont fait - acteurs, producteurs, metteurs en scène - est sans faiblesse ni concession.
Paru le : 29/02/1996
Thématique : Monographies de cinéaste
Auteur(s) : Auteur : Marcel Carné
Éditeur(s) :
Ed. de l'Archipel
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782841870219
Reliure : Broché
Pages : 408
Hauteur: 10.0 cm / Largeur 10.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 100 g