en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Retrace, film après film, les cinquante années de carrière du réalisateur lombard, qui aborda notamment le néoréalisme à ses débuts, la comédie, la création dramatique. Le thème du monde de l'enfance constitue l'un des fils conducteurs du parcours artistique du réalisateur. Chaque film est détaillé révèlant au lecteur les idées de départ, les phases de tournage et l'accueil critique. ©Electre 2025
Ce volume retrace, film après film, les cinquante années de cinéma du grand metteur en scène lombard et propose au lecteur une reconstitution de sa carrière qui est aussi le portrait d'un certain cinéma italien classique. Tout au long de ce livre, se dessine un parcours éclectique qui voit Comencini abandonner très vite le néoréalisme de ses débuts (De nouveaux hommes sont nés) pour se consacrer d'abord à la comédie (Pain, amour et fantaisie, Pain, amour et jalousie et La Belle de Rome) et expérimenter ensuite des manières et des thèmes plus proches de la création dramatique : la Résistance et le douloureux héritage de la guerre (La Grande Pagaille, La Ragazza), l'hypocrisie bien-pensante de la société provinciale (Sans rien savoir d'elle, La Femme du dimanche), la folie de l'époque contemporaine (L'Argent de la vieille, Un vrai crime d'amour, Le Grand Embouteillage) et enfin le monde de l'enfance, qui constitue sans doute le fil rouge du parcours artistique de Comencini (Tu es mon fils, L'Incompris, Casanova, Les Aventures de Pinocchio, Eugenio, Cuore, La Storia, Un enfant de Calabre et Marcellino).
Paru le : 15/10/2003
Thématique : Monographies de cinéaste
Auteur(s) : Auteur : Jean A. Gili
Éditeur(s) :
Gremese
Collection(s) : Grands cinéastes de notre temps
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9788873015505
Reliure : Broché
Pages : 143
Hauteur: 26.0 cm / Largeur 20.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 586 g