en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Trois récits entre réalisme et fantastique mettent en scène un même personnage, d'abord à Loudun en 1647, puis dans un hameau des Deux-Sèvres en 1956, et enfin dans la fabrique d'une ville dans un futur indéfini. La sexualité y est montrée comme une recherche pour aller au-delà du réel, de la nature et de l'humain. ©Electre 2025
Les «Contes d'Orsanne», une suite de trois récits qu'on se risquerait à situer entre réalisme et fantastique, mettent en scène un même personnage en différents lieux et différentes époques : Loudun en 1647, un hameau des Deux-Sèvres en 1956, la ruine d'une ville et de sa «fabrique» dans un futur indéfini.
Une fois encore, chez l'auteur de «La Robe», la sexualité occupe sa mission de recherche, puissant levier sous les sphères écrasantes du réel, de la nature et de l'humain. Une fois encore, l'enquête menée sans relâche par celui qui affirme haïr la condition qui nous est faite en ce monde, trouve dans ce roman de quoi s'alimenter aux feux de la pensée et des actes.
Paru le : 06/09/2012
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Robert Alexis
Éditeur(s) :
Corti
Collection(s) : Domaine français
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7143-1088-0
EAN13 : 9782714310880
Reliure : Broché
Pages : 254
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 268 g