en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil des propos du cinéaste. ©Electre 2025
«Jean Dréville, quarante ans de cinéma» Il y a trois ans paraissait sous ce titre une plaquette, premier travail d'ensemble sur un homme dont nous décrivions le parcours et transcrivions les propos. Point de départ d'une collection, 24 Souvenirs/Seconde, qui présenta de la même façon Jean Delannoy et Pierre Chenal, l'ouvrage sur Dréville est aujourd'hui épuisé.
En voici une nouvelle édition, revue et considérablement enrichie.
Jean Dréville débute dans les années 25/27 : dessin publicitaire, affiche, photographie qu'il pratique parallèlement au journalisme cinématographique.
Grâce à Marcel L'Herbier, il tourne son premier film, Autour de l'Argent.
Ce moyen métrage, devenu un classique, ouvre sur un beau palmarès :
Le joueur d'échecs avec Conrad Veidt
Les affaires sont les affaires et La ferme du pendu tous deux avec Charles Vanel
La cage aux rossignols et la rencontre avec Noël-Noël Copie conforme avec Jouvet La bataille de l'eau lourde Les casse-pieds, Horizons sans fin La reine Margot, Normandie-Niemen, La Fayette La sentinelle endormie, etc.
Au long d'une œuvre qui accumule les succès Jean Dréville se distingue par sa fidélité : à des acteurs, des techniciens, des auteurs.
Et en 1986, il revient, soixante ans après, vers son premier maître, Marcel L'Herbier : il supervise la restauration «teintée» de L'inhumaine. Décidément, les films et la mémoire de Jean Dréville nous sont indispensables !
Paru le : 01/01/1987
Thématique : Monographies de cinéaste
Auteur(s) : Auteur : Jean Dréville
Éditeur(s) :
Dujarric
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Claude Guiguet - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Emmanuel Papillon - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Jacques Pinturault
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782859470449
Reliure : Broché
Pages : 250
Poids: 0 g