en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
René Navarre devient une vedette en France et à l'étranger, grâce à son personnage de Fantômas. Il débute sa carrière dans le théâtre puis entre chez Gaumont où il découvre le cinéma avec Louis Feuillade. En 1915, il fonde sa prope firme. La presse le surnomme le Roi du cinéma, à la fois producteur et réalisateur, il contribue à la sortie de nombreux films. ©Electre 2025
Fantômas c'était moi
Souvenirs du créateur de Fantômas en 1913
René Navarre devient une vedette très populaire en France et à l'étranger, grâce à sa création à l'écran de Fantômas, en 1913. Le comédien est alors âgé de trente-six ans. Il débute très jeune sur les planches de théâtre puis entre chez Gaumont en 1910 où il découvre le cinéma avec Louis Feuillade. Réformé en 1915, il fonde sa propre firme et profite de sa renommée pour se lancer dans des projets audacieux. Un film de propagande, Document Secret, commandité par Aristide Briand, une série de dessins animés conçue avec Benjamin Rabier et Émile Cohl et, surtout, le premier feuilleton hebdomadaire, La Nouvelle Aurore, scénarisé par Gaston Leroux. Ces initiatives sont couronnées de succès, la presse le surnomme le Roi du Cinéma. L'industrie cinématographique française lui ouvre grand les portes : il cofonde la société des Cinéromans, avec Gaston Leroux, Arthur Bernède et Jean Sapène, le tout-puissant homme d'affaires de la presse parisienne. La direction lui en est confiée avec celle des tout récents Studios de la Victorine à Nice. La décennie 1920-1930 est prospère pour René Navarre, producteur, réalisateur, interprète qui contribue à la sortie d'une vingtaine de films à huit ou dix épisodes chacun. Les plus célèbres ont pour titre Vidocq, Ferragus, Jean Chouan, Belphégor et l'unique sérial français parlant : Méphisto où se lance le jeune premier Jean Gabin. Mais la star du muet ne s'adapte pas au parlant qui ne lui réserve que de petits rôles. René Navarre écrit ses mémoires en 1948. Il décède à l'âge de 91 ans en 1968.
Paru le : 15/03/2012
Thématique : Monographies de cinéaste
Auteur(s) : Auteur : René Navarre
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Graveurs de mémoire
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : François-Marie Pons
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-96812-7
EAN13 : 9782296968127
Reliure : Broché
Pages : 335
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 515 g