en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Avec la grâce et la sensibilité qui caractérisent ses films, Luigi Comencini raconte son enfance, les débuts de sa carrière et les étapes marquantes de son activité de cinéaste. ©Electre 2025
Après des études d'architecture, Luigi Comencini a décidé de consacrer sa vie d'adulte à l'art qui avait enchanté son enfance, le cinéma : il a d'abord, en même temps qu'Henri Langlois en France, sauvé de la destruction les vieux films qu'il aimait et constitué une collection qui fut à l'origine de la cinémathèque italienne ; il a ensuite mûri ses principes en exerçant le métier de critique ; il a enfin réalisé une cinquantaine de films dont bon nombre figureront au premier plan dans l'histoire de ce qui fut l'âge d'or du cinéma italien.
Pour avoir suivi ses parents dans leur exil près d'Agen, Luigi Comencini a passé la plus grande partie de son enfance et de son adolescence en France. C'est aussi la France qui, au début des années 70, fut la première à consacrer l'exceptionnelle qualité de son œuvre.
Dans ce livre, qui emprunte son titre au film où il évoquait l'adolescence vénitienne de Casanova, Luigi Comencini fait revivre avec un authentique talent de romancier les faits réels qui ont marqué sa mémoire.
Son récit est suivi d'une interview réalisée par sa fille Cristina et d'une brève anthologie de ses critiques de films.
Paru le : 20/11/2000
Thématique : Monographies de cinéaste
Auteur(s) : Auteur : Luigi Comencini
Éditeur(s) :
J. Chambon
Collection(s) : Métro
Contributeur(s) : Traducteur : Jean Baisnée - Préfacier : Daniel Toscan du Plantier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782877112260
Reliure : Broché
Pages : 205
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 266 g