en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une approche psychanalytique de l'oeuvre de Truffaut. En confrontant deux à deux les films du cinéaste, l'auteure fait apparaître les images et les thèmes récurrents de sa filmographie, révélant le talent de ce réalisateur qui sut conférer une portée universelle à des données autobiographiques. ©Electre 2025
Il suffit de quelques plans pour reconnaître un film de François Truffaut : élégants, économes, mystérieux, ils plongent le spectateur dans un univers de violence et de passion dont il ne ressort pas indemne. C'est au coeur de son expérience que Truffaut a puisé l'inspiration et ses films analysent la contamination du présent par un passé indéchiffrable. Le secret perdu est celui de l'enfance, mais aussi celui des grands cinéastes du passé qui ont su transformer le réel en un langage universel capable d'émouvoir le public. La mise en scène est chez Truffaut un travail de traduction, de transposition, de chiffrage du vécu qui sera, au fil des années, de plus en plus précis. Ce livre dresse l'inventaire des figures qui confèrent une cohérence sans faille à cette oeuvre magistrale d'autofiction.
Paru le : 08/08/2014
Thématique : Monographies de cinéaste
Auteur(s) : Auteur : Anne Gillain
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Champs visuels
Contributeur(s) : Préfacier : Jean Gruault - Traducteur : Hélène Sinany
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-04005-9
EAN13 : 9782343040059
Reliure : Broché
Pages : III-299
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 410 g