en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce réalisateur né en Espagne est l’un des grands cinéastes underground des années 1970-1980. Héritier de Cocteau, il évoque son parcours et son œuvre, une histoire à la fois glamour et fauchée, poétique, libre et frondeuse. ©Electre 2025
On peut aimer les secrets et trouver que certains noms méritent d'être réexposés à la lumière. Ainsi celui du cinéaste espagnol Adolpho Arrietta, né en 1942, héritier en poésie de Jean Cocteau, contemporain de Marguerite Duras, de Jean Eustache, de Jean-Claude Biette et de Enrique Vila-Matas.
Son oeuvre, entamée dans les années 1960, a connu un sommet dans la seconde partie des années 1970. Ayant quitté Madrid pour un Paris peuplé de créatures (la bande de travestis les Gazolines), Arrietta tourne alors des contes défaits dans le sillage majestueux de l'under-ground de Montparnasse. Dans cet entretien avec le critique Philippe Azoury, l'auteur des Intrigues de Sylvia Couski, d'Imitation de l'ange, ou de Tam Tam raconte une vie où l'artiste a pour seul devoir de continuer à inventer des oeuvres d'art que la vie viendra ensuite imiter.
Flammes, réalisé en 1979, sert de fil rouge à ces anti-souvenirs. Ce film condense les recherches d'Arrietta, déploie ses obsessions, explore son fétichisme, met en avant son amour de la légèreté comme son goût du murmure. Histoire d'une jeune femme fascinée par les pompiers, Flammes joue avec le feu, porté par une fille du Palace qui n'avait pas encore gagné un nom dans la chanson (Caroline Loeb) et par un nouveau venu qui ne laissait déjà aucun doute quant à l'acteur qu'il allait devenir (Pascal Greggory).
Voilà les anges.
Paru le : 16/11/2012
Thématique : Monographies de cinéaste
Auteur(s) : Auteur : Adolpho Arrietta Auteur : Philippe Azoury
Éditeur(s) :
Capricci éditions
Collection(s) : Collection dirigée par Emmanuel Burdeau
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-918040-54-5
EAN13 : 9782918040545
Reliure : Broché
Pages : 128
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 154 g