en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Echanges avec le cinéaste sur son oeuvre de cinéaste et son engagement social et politique. ©Electre 2025
Robert Guédiguian est un cinéaste à part. C'est peut-être parce qu'il aurait voulu être un «révolutionnaire professionnel» qu'il a fait dans sa profession une révolution : être indépendant, libre, fidèle à ses idées et à ses amitiés... Ce n'est pas si facile par les temps qui courent ! Son discours est clair, entier, sans compromis, sans maniérisme, mais toujours avec conviction et lucidité. «Une forme de communisme est la seule survie de l'humanité» dit-il. Mais en attendant des temps meilleurs, il continue de militer avec sa caméra en racontant la vie des siens. Et il est comme son cinéma : intelligent et très attachant.
Paru le : 11/06/2009
Thématique : Ecrits sur le cinéma
Auteur(s) : Auteur : Robert Guédiguian Auteur : Agnès Olive
Éditeur(s) :
la Belle Bleue
Collection(s) : Les conversations au soleil
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-917970-04-1
EAN13 : 9782917970041
Reliure : Broché
Pages : 77
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 90 g