en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'ouvrage évoque le contexte esthétique et sociologique qui peut expliquer la résurgence du cinéma hors des salles de projection. Il insiste sur les rapprochements et les échanges entre cinéma, patrimoine et art contemporain. Enfin, il aborde les questions ontologiques et techniques sur les raisons et les moyens d'exposer le cinéma. ©Electre 2025
Inventant le « ciné-cimaise », l'ouvrage requiert de penser le cinématographe jusque dans son altérité : « le cinéma hors les salles ». Le Louxor, « Palais du Cinéma », rouvre grâce à la Ville de Paris : il importe d'expliquer le contexte, tant esthétique que sociologique, d'une telle résurrection. Le mariage à trois entre « septième art », patrimoine, art contemporain, entretenant des relations réversibles d'échange, bénéficie d'analyses conceptuelles, confortées par de longues rencontres exceptionnelles avec l'auteur, représentatives pour le champ de recherche, de l'amont à l'aval : l'Ours de la Berlinale Tsai Ming Liang, la Lionne d'Or Su-Mei Tse, Catherine Derosier-Pouchous du Louvre « producteur », N.T. Binh (alias Yann Tobin, Positif), Michel Gomez, responsable de la Mission Cinéma parisienne, Marie Durand d'Etoile Cinémas, les architectes Philippe Pumain, Luc Liogier, les représentantes du Grand Palais Marjorie Lecointre, Isabelle Stibbe. Sans oublier la Société Cartier : Takeshi Kitano incarne une figure emblématique de la picturalité cinématographique. Le livre, aussi vade mecum, répond aux délicates questions, tant ontologiques que techniques : pourquoi et comment exposer le cinéma ?
Paru le : 03/10/2013
Thématique : Ecrits sur le cinéma
Auteur(s) : Auteur : Raymond Delambre
Collection(s) : 7e art
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-204-10043-4
EAN13 : 9782204100434
Reliure : Broché
Pages : 286
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 480 g