en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Partant du constat que le 7e art est devenu une courroie de transmission des valeurs de la modernité qui promouvrait désormais l'érotisme de masse et l'hyperindividualisme, l'auteur célèbre dans le cinéma européen ceux qui apparaissent selon lui comme de véritables contrefeux à cette évolution. ©Electre 2025
Si les affables tenants du système vantent désormais par tous les moyens l'art cinématographique, c'est avant tout parce que ce dernier n'est plus qu'une habile courroie de transmission des valeurs de la modernité. Promoteur infatigable de l'érotisme de masse et de l'hyperindividualisme, le cinéma affine sans cesse son esthétique de fascination, afin de toujours mieux assurer l'emprise démesurée sur les reins et les coeurs qui nous tient lieu de Culture. De Walerian Borowczyk à Bela Tarr, de Michaël Powell à Ken Loach, d'Eric Rohmer à Bruno Dumont, cet ouvrage, qui s'intéresse exclusivement au cinéma européen, entend à l'inverse célébrer les oeuvres et les auteurs qui demeurent de véritables contrefeux, de par leurs thèmes et leurs formes, à la tyrannie médio-cratique.
Paru le : 03/03/2008
Thématique : Ecrits sur le cinéma
Auteur(s) : Auteur : Ludovic Maubreuil
Éditeur(s) :
Alexipharmaque
Collection(s) : Les réflexives
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-917579-00-8
EAN13 : 9782917579008
Reliure : Broché
Pages : 127
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 200 g