en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le roman serait influencé par le cinéma : cette idée reçue hante la critique littéraire depuis les années vingt. Elle connaît un regain de vitalité au lendemain de la Seconde Guerre mondiale et subit des avatars originaux depuis 1960. Cette "influence" du cinéma n'est-elle pas au carrefour de certaines interrogations de la modernité? ©Electre 2025
Le roman serait influencé par le cinéma : cette idée reçue hante la critique littéraire depuis les années vingt. Elle connaît un regain de vitalité aux lendemains de la Seconde Guerre mondiale et subit des avatars originaux depuis 1960. Cette "influence" du cinéma n'est-elle pas au carrefour de certaines interrogations sur la modernité ?
Les images industrielles d'aujourd'hui - photographie, cinéma, télévision - en transformant la nature et la fonction du visuel dans notre société, ont profondément retenti sur la façon dont l'homme se situe par rapport au monde et au réel. Quelle image les romanciers se sont-ils faite du cinéma ? Inversement, comment retranscrire une réalisation cinématographique ? Comment dire l'image en son absence ? Telles sont quelques-unes des questions que l'auteur aborde dans ce livre, en parcourant sous le regard du comparatisme le territoire de la littérature confrontée au Septième Art. L'analyse s'appuie sur de très nombreux exemples romanesques et filmiques, de Jean Cocteau, André Malraux à Marguerite Duras et Claude Simon.
Paru le : 01/01/1993
Thématique : Ecrits sur le cinéma
Auteur(s) : Auteur : Jeanne-Marie Clerc
Éditeur(s) :
Nathan
Collection(s) : Fac
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782091907185
Reliure : Broché
Pages : 222
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 300 g