en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le parcours de M. Raynal est évoqué par les journalistes qui l'ont connu : S. Toubiana, G. Lefort, S. July. Sous divers noms de plume, il anima les pages mode, cinéma et littérature de Libération. Bette Davis, Pasolini, Douglas Sirk mais aussi J.-P. Gaultier ou Chantal Thomas sont quelques unes des célébrités auxquelles sont consacrés les articles de ce recueil. ©Electre 2025
Monsieur Maud
Maud Molyneux pour la rubrique mode, Louella Interim pour le cinéma, Marc Raynal pour l'état civil... Qu'importe le pseudo pourvu que l'on ait le style et, sur ce point, Maud-Louella n'avait pas beaucoup de concurrence dans les rédactions de Libération ou des Cahiers du cinéma.
A la charnière des années 70 et 80, il écrivait comme au début du siècle pour défendre Jean-Paul Gaultier et Karl Lagerfeld, célébrer les grandes dames d'Hollywood comme Bette Davis et Cyd Charisse ou découvrir d'un oeil amusé Conan le barbare.
Érudit, élégant, étranger à toute concession, il était le Proust des années Palace.
« Avec lui, un univers entier est mort. Un peu comme avec la disparition de quelqu'un comme Borges. »
Pascal Thomas, cinéaste.
Paru le : 28/04/2011
Thématique : Ecrits sur le cinéma
Auteur(s) : Auteur : Marc Raynal
Éditeur(s) :
Rue Fromentin
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-919547-00-5
EAN13 : 9782919547005
Reliure : Broché
Pages : 171
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 217 g