en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce portrait de la première femme productrice de cinéma en France, qui produisit notamment Peau d'âne, Les parapluies de Cherbourg et Les demoiselles de Rochefort, rend compte de l'histoire du cinéma des années 1960 et de la Nouvelle Vague. ©Electre 2025
Première femme productrice de cinéma en France, Mag Bodard travaille avec les plus grands réalisateurs des années 1960 : Robert Bresson, Jean-Luc Godard, Agnès Varda, Alain Resnais, Jacques Doniol-Valcroze, Michel Deville, André Delvaux, et Jacques Demy dont elle produit Les Parapluies de Cherbourg, Les Demoiselles de Rochefort et Peau d'Âne. La plupart des productions de Mag Bodard sont considérées comme des chefs d'oeuvre de l'histoire du cinéma. À partir de 1977 elle produira de nombreux films pour la télévision, dont Les Dames de la Côte et L'Allée du roi de Nina Companeez.
Portrait captivant de la plus grande productrice française, c'est sous la forme d'une conversation avec un producteur d'une nouvelle génération que nous est racontée la vie de cette femme d'exception qui traversa le XXe siècle les yeux grands ouverts, accompagnant les créateurs de la Nouvelle Vague, et partageant sa vie avec le journaliste et écrivain Lucien Bodard, puis avec le patron de presse Pierre Lazareff, l'un des hommes les plus fascinants de son temps.
Paru le : 18/03/2013
Thématique : Ecrits sur le cinéma
Auteur(s) : Auteur : Philippe Martin
Éditeur(s) :
Tour verte
Collection(s) : La muse Celluloïd
Contributeur(s) : Préfacier : Anne Wiazemsky
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-917819-23-4
EAN13 : 9782917819234
Reliure : Broché
Pages : 227
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 276 g