en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Analyse de la crise du cinéma camerounais et propositions de solutions concrètes pour y remédier. ©Electre 2025
Le cinéma d'un pays ne se constitue pas seulement d'une cinquantaine de films - et encore - réalisés par-ci par-là par quelques quidams. C'est beaucoup plus que cela. D'abord un ensemble de textes législatifs mis sur pied pour favoriser son éclosion. Ensuite des fonds remboursables mis à la disposition des réalisateurs.
A la lumière de cette analyse, il n'est pas osé d'affirmer que le cinéma camerounais est en crise. C'est donc sur l'existence même de ce cinéma qu'on devrait se pencher, d'autant que cette crise est la résultante d'un environnement difficile qui porte les germes de l'échec de toute politique cinématographique.
C'est à ce diagnostic que Guy Jérémie Ngansop se livre dans cette étude. Il va au-delà d'un simple constat en proposant des solutions concrètes pour sortir ce cinéma de son infantilisme.
Paru le : 01/01/1988
Thématique : Ecrits sur le cinéma
Auteur(s) : Auteur : Guy Jérémie Ngansop
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782858027927
Reliure : Broché
Pages : 143
Hauteur: 31.0 cm / Largeur 24.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 240 g