en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet ouvrage est une remise en question de l'oeuvre de l'essayiste André Bazin, un des piliers des Cahiers du Cinéma, de son influence et de la pérennité de son apport à la critique cinématographique. L'ouvrage contient aussi un texte de B. Chardère, Sur fond d'époque. ©Electre 2025
Pour couronner Bazin, les Cahiers du Cinéma dont il fut l'un des piliers, lui ont consacré un numéro spécial, au même titre qu'à Jean Renoir ou Alfred Hitchcock. Le problème est de savoir si Bazin est ce grand théoricien qu'on a voulu faire de lui, s'il est réellement gigantesque.
Ou bien si on a seulement réussi à faire croire qu'il l'était. Son influence, indiscutable, a-t-elle été bénéfique ? Pour qui ? Et sera-t-elle durable ? La qualité du sourire de l'homme, en effet, ne saurait être garante de l'importance de l'oeuvre.
Paru le : 22/02/2013
Thématique : Ecrits sur le cinéma
Auteur(s) : Auteur : Gérard Gozlan
Éditeur(s) :
le Bord de l'eau
Collection(s) : Ciné-politique
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35687-222-7
EAN13 : 9782356872227
Reliure : Broché
Pages : 141
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 150 g