en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Après la mort de sa mère, Jacques tente d'apprendre sa langue maternelle, l'espagnol. Il devient alcoolique et démissionne de son travail pour se consacrer à cet apprentissage, dans l'espoir de mieux comprendre son passé. Jacques est alors impliqué malgré lui dans une affaire criminelle de contrebande. ©Electre 2025
Dans une vieille méthode d'espagnol trouvée chez un bouquiniste, Jacques a bien du mal à reconnaître la langue ardente de ses tantes venues à Paris pleurer la mort de sa mère. Il sombre dans l'alcool et quitte son emploi pour se lancer à corps perdu dans l'apprentissage obsessionnel de cette langue maternelle interdite, convaincu qu'elle seule peut expliquer les fractures de son enfance (l'émigration de ses parents dans les années 1960, l'énigmatique disparition du père communiste, le passé trouble de la mère). Bientôt il se voit proposer de faire franchir à une mystérieuse mallette la frontière des Pyrénées, lors d'hypnotiques allers-retours par le train de nuit. S'installe alors un périlleux va-et-vient entre Paris et Madrid, le français et l'espagnol, le passé et le présent pour cet homme impliqué à son corps défendant dans une dangereuse affaire criminelle de contrebande et une impossible histoire de fascination sexuelle et linguistique.
Sous ses allures de roman policier, ce livre écrit dans une langue très singulière dit la difficulté de se structurer sans le recours de la langue identitaire, et de n'avoir que la frontière pour condition et patrie.
Paru le : 14/10/2015
Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine
Auteur(s) : Auteur : Marcos Eymar
Éditeur(s) :
Actes Sud
Collection(s) : Lettres hispaniques
Contributeur(s) : Traducteur : Claude Bleton
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-330-05651-3
EAN13 : 9782330056513
Reliure : Broché
Pages : 189
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 182 g