en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etudie la pensée novatrice de Gilles Deleuze qui considère le cinéma situé à mi-chemin entre l'art et la philosophie. ©Electre 2025
Gilles Deleuze a écrit deux ouvrages sur le cinéma : L'Image-mouvement et L'Image-temps. La validité du passage d'une image à l'autre, l'une, représentation indirecte du temps, l'autre, image pure du temps, est ici analysée et mise à l'épreuve d'un point de vue philosophique. Le distinguo est sous-tendu, en effet, par une certaine idée du cinéma, mais aussi par la pensée deleuzienne de l'Etre.
Deleuze n'est ni un théoricien ni un historien du cinéma, mais un philosophe qui prend le cinéma comme support au déploiement de sa pensée. Il n'est donc pas question de juger son apport aux théories du cinéma, mais de montrer que ses écrits sur cet art doivent être abordés philosophiquement si l'on veut apprécier pleinement leur importance.
Paru le : 01/07/2001
Thématique : Ecrits sur le cinéma
Auteur(s) : Auteur : Suzanne Hême de Lacotte
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : L'art en bref
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747508872
Reliure : Broché
Pages : 123
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 160 g