en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Entre la Perse médiévale, l'Algérie d'aujourd'hui et un certain Paris des émigrés, l'histoire de l'amitié entre Hassan as-Sabah, le vieux de la montagne, ancêtre de tous les assassins, le vizir Abou Ali Nizam al Mulk, représentant d'un pouvoir politique caractérisé par un pragmatisme machiavélique, et Omar Khayyam, poète et homme de sciences. ©Electre 2025
« Une interrogation inquiétante sur le rôle de l'intellectuel face au pouvoir, un reflet poétique du grondement intégriste à travers les siècles et les continents, un pressentiment des calamités qui sont venues s'abattre sur l'Algérie. Le texte constitue un perpétuel va-et-vient entre la Perse médiévale, l'Algérie d'aujourd'hui et un certain Paris des émigrés. Il part de l'amitié, aussi légendaire que fatale, entre Hassan as-Sabbah, le « Vieux de la montagne », ancêtre de tous les Assassins, le vizir Abou Ali Nizam al-Mulk, représentant d'un pouvoir politique caractérisé par un pragmatisme machiavélique, et Omar Khayyam, poète et homme de sciences, qui se complaît dans le narcissisme de l'impuissance - pour mettre en scène l'affrontement tragique des prétendues approches de la Vérité. »
(Regina Keil)
Paru le : 10/04/2008
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Habib Tengour
Éditeur(s) :
la Différence
Collection(s) : Minos
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7291-1751-1
EAN13 : 9782729117511
Reliure : Broché
Pages : 127
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 110 g