en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La rencontre entre les deux hommes est l'occasion de comprendre la mécanique de la fabrication d'un film et est accompagnée de réflexions de W. Murch, monteur de cinéma et ingénieur du son, sur le cinéma mais aussi sur divers thèmes. ©Electre 2025
Michael Ondaatje prévient le lecteur dès sa préface : Walter Murch est « une véritable anomalie dans l'univers du cinéma, un authentique esprit de la Renaissance. [...] Rares sont ceux qui, à Hollywood, sont capables de parler de Beethoven, des abeilles, d'astronomie ou de Guido d'Arezzo de façon aussi approfondie. À vrai dire, je me suis vite rendu compte que le seul maillon faible dans le vaste champ de connaissances de Walter était l'histoire du cinéma. » Cette mise en garde paradoxale annonce d'emblée la couleur : Ondaatje nous convie à rencontrer un homme remarquable et atypique, l'un des plus grands monteurs de cinéma et ingénieurs du son du cinéma moderne (THX-1138, Conversation secrète, Apocalypse Now ou la trilogie du Parrain...), dont la culture encyclopédique et la curiosité boulimique refusent de se borner au champ du 7e Art.
Cette rencontre se déroule sur un mode extrêmement ludique, vivant, drôle parfois, qui n'exclut ni la richesse du propos ni sa densité. Loin d'un discours technique, ce livre donne à voir la mécanique captivante de la fabrication d'un film tout en procurant un immense plaisir de lecture, tant la pensée de Murch progresse « à saut et à gambade », selon le précepte de Montaigne.
Un ouvrage magnifique. Les entretiens les plus approfondis, les plus complets et les plus réjouissants avec un maître-artisan du cinéma depuis le Hitchcock-Truffaut.
Bookforum
Une lecture extraordinairement stimulante. Tous les professionnels du cinéma et tous les amoureux du 7e Art désireux d'approfondir et d'enrichir leur expérience devraient lire ce livre.
John Boorman, L.A. Times Book Review
Tous les apprentis écrivains et tous ceux qui s'intéressent à la façon de fabriquer une oeuvre d'art devraient lire ce livre.
Quill & Quire
Paru le : 25/08/2009
Thématique : Ecrits sur le cinéma
Auteur(s) : Auteur : Michael Ondaatje Auteur : Walter Murch
Éditeur(s) :
Ramsay
Collection(s) : Ramsay cinéma
Contributeur(s) : Traducteur : Pierre Brévignon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84114-938-4
EAN13 : 9782841149384
Reliure : Broché
Pages : 347
Hauteur: 15.0 cm / Largeur 21.0 cm
Épaisseur: 2.9 cm
Poids: 450 g