en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur, à partir de son expérience personnelle de cinéaste, propose une réflexion sur le devenir de l'Afrique. Il a élaboré une méthode audiovisuelle des connaissances, appelée Auteur learning, qui lui permet d'analyser la représentation de l'Afrique à partir des différents médias, et notamment le cinéma. ©Electre 2025
Partant de son expérience personnelle d'Africain et de cinéaste, l'auteur propose à chacun de se faire son film individuel afin d'opposer aux narratives manipulatrices de la «médiatique» une dynamique permettant d'opérer une transformation de la société. Il fait avant tout un diagnostic sur les dysfonctionnements apparents dans les comportements et l'environnement au moment où des ensembles se mettent en place tant au niveau géopolitique qu'au niveau économique nous obligeant à passer de la micropolitique locale à la cosmopolitique mondialisée.
Un demi siècle après les indépendances saccagées par les anti-indépendantistes, le destin d'une «Afrique à inventer» est aussi celui d'une Europe qui après avoir étendu ses frontières physiques et mentales croit qu'elle pourrait un jour les refermer. La proposition de l'Afrique à l'Europe est de sortir de l'impasse du vieux projet Afro-européen qui est avant tout une impasse des excès du libéralisme, de l'idéologie, du racisme et de l'arbitraire, afin de construire autre chose sur la base des balbutiements que sont la mixité, la diversité, le métissage, le tout-monde, l'intégration... Si l'Afrique peut inspirer le mantisme qui est une conscience écologique universaliste et humaniste de notre planète, le cinéma lui, peut, fournir un support «virtuel» pour une action politique réelle» dans la société transculturelle et mondialisée du futur.
Paru le : 04/03/2009
Thématique : Ecrits sur le cinéma
Auteur(s) : Auteur : Jean-Pierre Bekolo
Éditeur(s) :
Dagan
Collection(s) : Mondes en mouvement
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-9532838-1-5
EAN13 : 9782953283815
Reliure : Broché
Pages : 159
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 270 g