en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur fait le récit des 3.000 kilomètres qu'il a parcourus entre Lyon et Istanbul pour boucler la route de la Soie qu'il a entamée quelques années auparavant. Dans cette suite de paysages et de rencontres, le voyageur évoque l'histoire tragique des Balkans et invite à plus de fraternité. L'ensemble est complété par de courts textes de sa compagne B. Flatet. ©Electre 2025
Bernard Ollivier et Bénédicte Flatet
Longue marche, suite et fin
Bernard Ollivier pensait en avoir fini avec la route de la Soie. Douze mille kilomètres à pied, de la Turquie à la Chine, cela suffit pour un retraité ! C'était compter sans sa compagne Bénédicte Flatet, qui s'étonne qu'il ne soit pas parti de France. Et, à soixante-quinze ans, le voici de nouveau sur les routes pour les trois mille kilomètres qui manquaient entre Lyon et Istanbul. Un parcours, marqué notamment par l'histoire tragique des Balkans, qu'il n'accomplira pas, cette fois, en solitaire, mais en couple.
Quel cadeau de Bernard Ollivier à ses lecteurs que ce quatrième volume de Longue marche ! Car ce récit, complété de courts textes de Bénédicte Flatet, a le charme des premières fois. Le célèbre voyageur nous invite à découvrir notre propre passé autant que celui de nos voisins. Son appel à plus de fraternité est aussi une magnifique déclaration d'amour.
Quatre-vingt poètes réunis dans un seul livre vous promet un tour du monde unique, sous toutes les latitudes et époques. Pas assez d’argent pour voyager ? Pour 5 €, faites escale dans quatre villes de rêve décrites par les plus grands écrivains. Rome, New York, Berlin ou encore la mythique Saint-Petersbourg resplendissent sous la plume de guides tels Zola, Stendhal, Fitzgerald, Voltaire ou plus récemment Colm Toibin.
Retrouvez tous les grands récits et poèmes mythiques du «Suisse errant» Blaise Cendrars, comme 'La prose du Transsibérien' ou 'Bourlinguer'. De Michel Butor, pape du Nouveau Roman, disparu l’an dernier, on oublie souvent la part créatrice suscitée par ses voyages dans le monde entier. Quelques années après David Henry Thoreau, le botaniste, fervent écologiste et infatigable marcheur John Muir entreprit de parcourir l’Amérique «sauvage» et nous convie en sa compagnie à une passionnante promenade.
'Au pays des sherpas', texte inédit d'Ella Maillart, apporte une réflexion sur les us et coutumes des Népalais au cours des années que cette exploratrice consacra à l’Himalaya. L'intrépide Nellie Bly vécut à la hauteur de ses ambitions en dépit des carcans de son époque et parcourut le monde. Poèmes et photographies de femmes, d'époques et de toutes contrées au cœur d'un beau recueil: 'Voix de femmes' jette un regard singulier et universel sur leur place dans toutes les civilisations du monde.
Catherine Poulain, femme hors du commun, raconte ce rêve un peu fou d'aller pêcher en Alaska. Aucune demi-mesure pour cette petite femme aux mains immenses, écorchée vive qui va se former au milieu des pêcheurs, hommes rudes, qui vont la bouleverser. Bernard Ollivier et Marine Barnérias surmonterons la maladie pour achever leurs projets de voyage. Une leçon de courage comme celle de Sylvain Tesson qui, après un terrible accident, parcourt la France à pied et aborde le grand voyage de la vie.
Sébastien de Courtois et Alexandre Trudeau abordent respectivement les fascinantes mutations de la Turquie et de la Chine. Nathalie Man, poète bordelaise, a collé ses poèmes sur tous les murs du monde. Son dernier recueil, en bilingue chinois-français, est consacré a Pékin. Sur les routes d'Italie, Cyprien Mycinski nous apprend à résister à la frénésie du monde. Kenneth White nous emmène dans les milieux underground d'Europe, et abolit dans son œuvre les distances géographiques et intérieures.
Paru le : 11/05/2016
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Bernard Ollivier Auteur : Bénédicte Flatet
Éditeur(s) :
Phébus
Collection(s) : Littérature française
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7529-1069-1
EAN13 : 9782752910691
Reliure : Broché
Pages : 268
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 326 g