en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une esthétique de l'animation autour des notions de stigmatisation et de syndromisation. Prenant en compte les grands noms de l'animation (Norman McLaren, Ladislas Starewitch, les frères Fleischer) et des artistes plus récents, l'auteur montre comment la figurine cristallise des fantasmes relevant des imageries collectives contemporaines. ©Electre 2025
Le cinéma d'animation est le résultat toujours surprenant du mélange des techniques graphiques, de l'invention animée et de pratiques culturelles diverses (bande dessinée, prestidigitation, photographie, danse...). Cette hybridité fondamentale se manifeste dans la figurine, transformée en corps inédit. Des Silly Symphonies - les contes musicaux de Walt Disney - aux pâtes à modeler des studios Aardman (Wallace & Gromit, Chicken Run), des poupées de Jan Svankmajer aux images de synthèse (Terminator 2), de la miniature de King Kong aux viandes animées par Manuel Gomez, de Bip-bip et Coyote de Chuck Jones aux personnages de Tim Burton (L'Étrange Noël de Monsieur Jack, Les Noces funèbres), sans oublier les créations de Georges Méliès, Norman McLaren, Ladislas Starewitch ou des frères Fleischer, le corps de la figurine est exemplaire d'un cinéma qui montre la mort au travail, rapproche des univers apparemment incompatibles. Il est juste, alors, d'aborder le discours sur l'animation par son envers ; d'évoquer un art qui triomphe de l'inerte en donnant forme aux fantasmes morbides, en leur prêtant une vie paradoxale.
Paru le : 20/04/2006
Thématique : Ecrits sur le cinéma
Auteur(s) : Auteur : Dick Tomasovic
Éditeur(s) :
Rouge profond
Collection(s) : Raccords
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782915083200
Reliure : Broché
Pages : 142
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 307 g