en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Issu d'un séminaire souhaitant replacer le cinéma au coeur de l'histoire globale, cet ouvrage met en avant une volonté épistémologique qui, appliquée à un objet d'étude tel que le film, peut permettre de contribuer à l'élucidation d'une vérité historique qui possède une évidence documentaire. Une réflexion sur l'écriture cinématographique dans sa proximité avec celle de l'histoire. ©Electre 2025
Quelle place tient actuellement le cinéma dans le renouvellement des réflexions sur l'écriture de l'histoire, sur ses méthodes, sur le statut de la vérité ? Loin de constituer un simple catalogue d'informations sur ce qui s'est passé, la forme cinématographique fonde une relation forte entre esthétique et histoire, qui est à l'origine des travaux ici réunis.
Ce livre rassemble des textes venant d'historiens, de philosophes, de critiques, dont les périodes et les spécialités sont très différentes, mais dont les préoccupations épistémologiques se croisent autour du cinéma, qui est le lieu d'une interrogation commune.
Paru le : 03/12/2008
Thématique : Ecrits sur le cinéma
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Complexe
Collection(s) : Complexe poche
Contributeur(s) : Directeur de publication : Antoine de Baecque - Directeur de publication : Christian Delage - Auteur du texte : Roger Chartier - Auteur du texte : Arlette Farge - Auteur du texte : Vincent Guigueno
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8048-0162-5
EAN13 : 9782804801625
Reliure : Broché
Pages : 223
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 194 g