en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les cinéastes d'aujourd'hui sont de plus en plus nombreux à se saisir des moyens poétiques et institutionnels de l'art contemporain. Certains (A. Kiarostami, J.-L. Godard, A. Varda ou A. Egoyan) ont imaginé des projets qui excédaient le cadre singulier du dispositif cinématographique. Explorations de ces expressions particulières à l'aune du "régime contemporain de l'art". ©Electre 2025
L'art contemporain nous a habitués depuis plus d'une trentaine d'années à concevoir du cinéma en dehors de son espace esthétique et social légitime. De son côté, le cinéma ne s'est pas privé de se déclarer contemporain, à un moment où l'on pouvait penser la modernité épuisée. Cette situation a ceci de paradoxal, apparemment, qu'elle laisse l'expression cinéma contemporain flotter entre ce qui a pris la forme d'un cinéma d'installation exposé au musée et dans les galeries et un cinéma irréductiblement conforme à l'économie historique de son dispositif. Loin d'y voir une contradiction, cet essai se propose d'analyser leur expression respective à l'aune du régime contemporain de l'art les justifie.
En s'ouvrant au contemporain, le cinéma ne fait donc pas seulement valoir des valeurs stylistiques nouvelles, il caractérise désormais la manière dont un certain nombre de techniques et de propriétés visuelles, de formes de l'image et du film et, enfin, de pensées cinématographiques se trouvent désormais réglées par une tout autre idée de l'art.
Paru le : 02/03/2009
Thématique : Ecrits sur le cinéma
Auteur(s) : Auteur : Luc Vancheri
Éditeur(s) :
Aléas
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84301-247-1
EAN13 : 9782843012471
Reliure : Broché
Pages : 104
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 210 g