en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces quatre rencontres avec Kurosawa, Imamura, Hasumi et Kassovitz, étayent, par le biais du cinéma, une réflexion sur la violence, la création, la passion, mais constituent surtout un témoignage sur le Japon au quotidien - souvent bien loin des fantasmes européens. ©Electre 2025
«Kitano est de la race des poètes taciturnes. Nul mieux que lui ne sait introduire la digression au cœur de l'action, faisant alterner des plages contemplatives et des clignotements de violence sèche.»
Voici comment Michel Boujut introduit ces conversations de Takeshi Kitano avec Kurosawa, Imamura, Kassovitz et Hasumi.
Créateurs et techniciens, ils sont à la fois du côté de ceux qui doutent et de ceux qui savent. Ils sont tous engagés dans la beauté et la violence du monde, et leurs échanges ont la fulgurance et la précision d'un éclairage choisi sur une situation donnée. Ils travaillent en artisan, jamais en théoricien. Ils ont des convictions, non des certitudes.
Ils vont de l'avant.
Paru le : 18/02/2000
Thématique : Histoire du cinéma
Auteur(s) : Auteur : Takeshi Kitano
Éditeur(s) :
Arléa
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Michel Boujut - Traducteur : Silvain Chupin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782869594951
Reliure : Broché
Pages : 96
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 115 g