en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur, créateur du métier de régisseur de cinéma et professeur de l'Institut des hautes études cinématographiques, raconte quarante années d'expérience dans la profession et le plaisir qu'il a éprouvé à travailler avec Alfred Hitchcock, Anatole Litvak, Ernst Lubitsch... ©Electre 2025
Quand une difficulté surgissait au cours d'un tournage, Alfred Hitchcock avait coutume de dire, en riant "Tout ça, c'est du cinéma!": cela avait pour effet instantané de calmer les angoisses.
C'est ce qu'il fit lors de la réalisation de La Main au collet quand son régisseur général lui annonça que, malgré ses efforts, il n'avait pu obtenir l'autorisation de tourner dans un édifice public et craignait de voir sa réputation professionnelle s'effondrer. Mais Hitchcock lui dit calmement:
- Ne vous inquiétez pas, je trouverai une solution... Tout ça, c'est du cinéma!
Anatole Litvak a dit la même chose dans Aimez-vous Brahms? alors qu'il était gêné par le temps, au cours d'un tournage difficile.
Quant à Ernst Lubitsch, il savait toujours trouver des astuces cinématographiques qui donnaient à ses films cette touche qui fit une grande part de son succès. Car "c'est du cinéma" de savoir filmer les plaisirs de la vie comme il le fit dans Design for living.
C'est sous cet angle de la joie de vivre et avec un objectif ouvert sur la bonne humeur que Jean Pieuchot - créateur du métier de régisseur de cinéma et professeur à l'Institut des Hautes Études Cinématographiques - a voulu faire partager aux lecteurs la passion qu'il a éprouvée au cours de Quarante années d'histoires de cinéma.
Paru le : 15/03/2003
Thématique : Histoire du cinéma
Auteur(s) : Auteur : Jean Pieuchot
Éditeur(s) :
Dualpha
Collection(s) : Patrimoine du spectacle
Contributeur(s) : Préfacier : Gérard Oury
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782912476760
Reliure : Broché
Pages : 438
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 600 g