en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Sibérie, printemps 1918. Sur la route de Sibérie, Ivan Mikhaïlovitch Lievchine escorte le tsar et sa famille vers la mort. De l'exil de Tobolsk à la cave sanglante d'Ekaterinbourg, de Nicolas II à Lénine, c'est l'histoire d'un jeune homme russe, un coeur russe, qui ne veut pas cesser de battre. ©Electre 2025
«Tobolsk-Ekaterinbourg, l'ultime voyage du dernier empereur de Russie et de sa famille vers leur destin fatal. Défilent devant nous les moments clefs d'une existence qui s'acheva dans une cave de l'Oural ; l'amour qui unissait Nicolas et Alexandra, leur intimité, leurs quatre filles et Alexeï, le tsarévitch hémophile qui pensait devenir le digne successeur de son père... "Je n'ai pas peur de la mort, mais j'ai si peur de ce qu'ils vont nous faire." Un homme, un témoin a vécu ce voyage et le massacre de ces innocents. Il était leur garde, mais non leur assassin. Tout le reste de sa vie sera marquée par ce qu'il a vécu sur cette sombre route.
Un roman poignant et haletant jusqu'au dénouement.»
Alexandre Bobrikoff, Conservateur du Musée du régiment cosaque de la Garde impériale
«Une tragédie pleine de poésie et de philosophie, dans une nature russe merveilleusement rendue.»
Comtesse Colette Tolstoï
«Sous le choc. On revit tout avec une réalité bouleversante. Ce roman prend littéralement aux tripes.»
Macha Pouchkine
«Un livre dont on ne sort pas indemne. Dès les premières lignes, on sait qu'on court vers le drame. Sec, nerveux, comme une fusillade en rase campagne.»
Patrick Poivre d'Arvor
Paru le : 25/03/2009
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Agnès Michaux
Éditeur(s) :
Flammarion
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782081201941
Reliure : Broché
Pages : 263
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 350 g